Le mot de la Présidente

Mot de La Présidente_EPEAMBonjour à toutes et à tous!

La France accuse un retard de plusieurs décennies en matière d’Autisme. Nos enfants Autistes sont privés d’éducation et de scolarisation.

Avec une prise en charge adaptée et précoce, ils sont capables d’apprendre, de s’intégrer socialement. Mais ces apprentissages doivent être enseignés différemment.

Depuis le 8 Mars 2012, la Haute Autorité de Santé a donné raison aux parents. Elle a été renforcée depuis le 2 mai dernier par le troisième plan autisme. Malheureusement les méthodes éducatives et comportementales restent inaccessibles financièrement pour les familles.

Notre association est née de la volonté de plusieurs familles d’enfants autistes voulant offrir une éducation adaptée à leur enfant. Ces familles se sentent totalement démunis devant les approches traditionnelles de la psychologie et de la psychiatrie française qui n’apportent que peu de solutions adaptées à leurs enfants.

Grâce au soutien de notre Député Maire, Daniel Fasquelle, l’association a pu créer une école parentale qui a pour objectif d’employer des professionnels formés à la méthode A.B.A.. Elle servira également de lieu d’accueil, d’information, de formation et d’accompagnements pour les parents, mais également les professionnels, le public.

Le bénévolat revêt une place majeure au sein de l’association.  Sans cela, l’ecole ne pourrait pas non plus exister. Les bénévoles peuvent s’occuper des enfants mais aussi aider au développement de l’association et aux actions à mener.

L’école est ouverte depuis seulement quelques mois et dèjà nous pouvons mesurer les premiers progrès des enfants.

Aujourd’hui, notre association bénéficie du soutien moral et financier du Lions Club du Touquet, de nombreuses associations Touquettoises et de quelques organismes.

Que vous soyez parents d’autistes ou tout simplement sensibles à cette cause, n’hésitez pas à nos aider et nous rejoindre dans ce si beau projet.

Merci à vous!

Cathy Van den Eede

Présidente de l’association EPEAM

Cathy Van den Eede

Publicités

1 réflexion au sujet de “Le mot de la Présidente”

  1. Je suis une maman, bluffée par le courage au quotidien de ces parents qui ne lâchent rien pour offrir un avenir à leur enfant! Bravo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s