Projets

puzzle_projetsQue serait une école sans projet! Nous en avons évidemment plein en réserve. Grâce à l’enthousiasme de l’ensemble de l’association, parents, bénévoles, adhérents, nous fourmillons d’idées.

Mais pour pouvoir mettre ces idées en fonction, pour certains, il faut évidemment des fonds et donc vous l’aurez compris des dons. Nous comptons donc sur votre générosité pour que ces projets grâce à vous voient le jour.

Equithérapie

PROJET EQUITHERAPIE

Notre premier projet d’équi-thérapie est réalisé en collaboration avec Meg-Anne Gouilliart, une de nos psychologues, et le Centre Equestre du Touquet, un poney « pinocchio » est mis à notre disposition pour procéder à un rapprochement entre l’enfant et l’animal.

Les progrès et l’entousiasme des enfants se fait ressentir, ce qui valorise notre détermination pour ce beau projet.

Projet Ecole n°2PROJET NOUVEAUX LOCAUX

Un deuxième projet serait, pour l’année à venir, de financer un local (maison/batîment) plus grand pour pouvoir accueillir les enfants d’une manière optimale sans être perturbés par les éléments extérieurs en leurs créant une véritable classe, organisée selon la technique ABA, d’une salle de relaxation, et de bénéficier également d’une cours ou d’un jardin pour qu’ils puissent jouer en extérieur en toute sécurité.

Massage enfant autiste

PROJET BIEN-ETRE

Un troisième projet est de proposer des séances de sophro-relaxation adaptée et de massage métamorphique, entre autre, pour les enfants, et de former les parents à cette technique.

En effet, des recherches ont été menées par le Touch Research Institute, qui ont démontré que le massage mené en complément d’autres actions thérapeutiques, peut réduire l’incidence de certains comportements caractéristiques de l’autisme.

Déjà les premiers signes de demande de massage des pieds par exemple est sollicité par un des enfants de l’école, et un autre étant demandeur également.

PROJET METHODE & OUTILS ABA REALISÉS PAR L’EPEAM

Un quatrième projet est la réalisation de la méthode et des outils dédiés à l’EPEAM conçu conjointement avec les parents, les psychologues et les bénévoles sur la base de l’ABA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s